Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. Leur gratuité crée l'illusion d'un service public, alors qu'en fait, ils ne sont que des services proposés par des entreprises lucratives. L'utilisateur, aveuglé par l'expression de son ego, s'y exhibe, expose sa vie privée et dévoile son caractère. Persuadé d'être protégé derrière l'écran de son ordinateur, il oublie que dans le monde numérique, il peut aussi être une proie.
Mot-clé - Recherche de preuves
Perquisition : un danger pour les entreprises
Une perquisition chez un employé ou dans les locaux d'une entreprise a des conséquences importantes sur son activité, qui peuvent dans certain cas lui être fatales. Des solutions simples existent pour réduire ces risques. Elles sont hélas souvent délaissées. Cette réaction est compréhensible, vu la faible probabilité d'être concerné par cette procédure judiciaire. Mais avec le développement de la cybercriminalité, chacun de nous peut être victime d'un pirate qui aura détourné l'usage de notre ordinateur. De ce fait, même en étant innocent, nous pouvons être contraint à une perquisition et à une saisie de notre matériel informatique.
L'huissier avait détourné 740 000 € en Suisse !
Acheter une entreprise peut devenir une aventure périlleuse. Tout commence par l'estimation de sa valeur sociale. Celle-ci est calculée à partir des chiffres d'affaire réalisés au cours des dernières années. Les bilans sont contrôlés par des experts comptables, qui s'appuient en partie sur la sincérité de leurs clients. Mais que se passe-t-il lorsque le client n'est pas sincère ? L'entreprise est achetée à un prix au-dessus de sa valeur, et l'action en justice devient le seul espoir d'une réparation. Alors commence un long combat, qui parfois n'aboutit pas.