C'est décidé, il est temps de parcourir le monde ! Et pour ça, il me faut un vaisseau ! Nous sommes en 1964, en pleine course à la Lune, une équipe de techniciens de haut niveau, composée de docteurs, sort de sa matrice le fruit d'une technologie, qui de nos jours reste encore inégalée.

Un assemblage léger, articulé et souple de tubes tend un tissu élastique et résistant, qui grandit au fur et à mesure qu'il prend conscience de son environnement. Il se cicatrise et se régénère. À l'intérieur, un générateur extrait l'énergie contenue dans les matières organiques.

La propulsion permet le déplacement sur toute la surface du globe. Armé de deux bras articulés, sa préhension est puissante et précise. L'instrumentation reconnaît automatiquement les formes et les sons. Un laboratoire miniature analyse en permanence la composition chimique et physique du milieu où il évolue.

À la tête de tout ça, un automate sophistiqué pilote chacune de ses actions. Il transmet ses ordres à travers un faisceau de câbles, circulant dans tout le véhicule. Deux ordinateurs fonctionnent en parallèle et conseillent l'automate : l'un est rationnel, l'autre est analogique.

Ce jour là, j'ai pris possession de mon vaisseau et avec lui j'ai entamé l'épopée d'une simple existence d'errance, au rythme des expériences proposées par la vie.

Je suis né !