Les Cahiers d'études d'Olivier Pons

Ce blog est le récit d'une pérégrination, à la fois intérieure, spatiale et temporelle. Intérieure, car le but recherché est une meilleure reconnaissance de soi, en tant qu'esprit incarné soumis aux lois d'un monde mû, a priori, par la violence. Spatiale, car les révélations surgissent au travers de situations, qui, elles, ont besoin d'un lieu, d'un théâtre, pour s'exprimer. Temporelle, car la finalité n'est pas tant la connaissance de soi, mais plutôt la démarche entreprise, le chemin suivi, l'évolution accomplie, pour l'atteindre.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Aide

Le voyage intérieur, nous l'avons tous commencé à notre naissance, tous différemment. Certains d'entre nous ont parcouru une distance telle, qu'ils ont été élevé au rang de guides, alors que d'autres se sont égarés. Mais, peu importe ce que nous traversons, car notre expérience est une indication pour les autres. Si elle est positive, elle indique la voie à suivre, et dans le cas contraire, l'écueil à éviter. C'est pour cela que dans les randonnées, les points d'eau servent aussi de lieux d'échange.

Sur le plan allégorique, ce blog est une fontaine, d'où jaillissent quatre sources, où chacun peut s'abreuver librement. L'internaute, qui s'y arrête, trouvera des témoignages, des analyses ludiques, des avis et des astuces techniques, qui, je l'espère, l'aideront dans sa progression.

La rubrique « Falco Peregrinus » suit la progression du vaisseau utilisé pour parcourir le trajet.

« Planète Eau » consigne, dans le style d'un carnet de voyage, des témoignages de comportements observés pendant le périple.

« Au fil de l'eau » est une réflexion continue sur les modifications comportementales personnelles vécues.

Enfin, « Les voiles de l'exploration » est une série de fictions interactives issues d'analyse de situations réelles.

Comme toute fontaine, un espace permet aux voyageurs d'échanger entre eux : le forum.

, 15:43